Lily et Nina en Thailande

Lily, 9 ans et sa petite soeur Nina 3 ans s'apprêtent à decoller pour ce pays magique...

Derniers posts

ayutthaya - Bangkok- jour 4

Publié le 10/04/2017, par moumousse, Ayutthaya

Retour le lendemain à Bangkok, re train et 1ère sieste pour la mini miss

Nous sommes étonnés par la gentillesse des gens;  par exemple,quand on cherche notre chemin, il y a toujours quelqu'un pour nous aider   . Ils adorent les enfants, et Nina a beaucoup de succès avec ses cheveux blonds( toujours un sourire ou un petit geste amical)

Leur langue est très compliquée pour nous: pour l'instant nous réussissons à dire bonjour: " sawa di ka" et merci : "kop kun ka" ( en phonétique) , papa réussi aussi à dire " BIERE"!

Ayutthaya- jour 3

Publié le 10/04/2017, par moumousse, Ayutthaya

Nous avons pris le train pour visiter le site archéologique  d'ayutthaya, l'ancienne capitale de la Thailande. 33 rois y regnerent de 1350 à 1767. Louis XIV envoya un ambassadeur pour rencontrer les dirigeants du royaume de Siam. Ce royaume a été abandonné puis redécouverte par les archéologues il y a quelques décennies seulement.

Après avoir dépose les sacs, ,nous avons loue un tuktuk et on a vu un autre buddha couché!!!. Nous avons passé la nuit là bas

Chanson:

Enfin arrivees...jour 1

Publié le 9/04/2017, par moumousse, Bangkok

Jour 1:

Bonjour a tous,

Embarquement immédiat depuis Paris sur l' A380, le plus gros avion pour transporter des passagers (entre 525 et 800 passagers). Il est très confortable et il y a pleins de bons films...même le nouveau star wars !

A380

Après 16 h de voyage, une escale à Dubaï ( émirats arabes unis), nous sommes arrivées à bangkok, la capitale de la Thailande.

Cette année, je pars avec ma petite soeur Nina. Elle a 3 ans. Elle est particulièrement coquine et je pense que les parents vont en voir de toutes les couleurs durant ces vacances ! Heureusement que moi...je suis sage !

Nina

Bangkok est traversée par le fleuve Chao Phraya, qui détermine deux grandes zones, la rive droite (l'ancienne Thonburi) restée plus traditionnelle, parcourue de nombreux khlongs, canaux reliés au fleuve qui avaient valu à la ville le surnom de « Venise de l'Asie », et la rive gauche, plus développée, où se trouvent presque tous les attraits touristiques, le centre des affaires, le réseau de métro et les grandes tours modernes.

nous sommes arrivés à l'hôtel qui est situe dans la partie ancienne de la ville. Ici même les serviettes de toilette sont pliées en forme d'elephant, l'animal emblématique du pays.

À Bangkok  il est possible de se déplacer en bateau   nous sommes allés dans un bateau taxi pour rejoindre le  centre-ville .

Nous avons ensuite décide de visiter les  khlongs. Les khlongs sont des canaux. Ce  labyrinthe aquatique est composée de centaines de vieilles maisons sur pilotis.

Nous avons visité ce quartier avec un long tail boat  (petit bateau rapide et fin)

Jour 2..

Publié le 9/04/2017, par moumousse, Bangkok

Après un réveil difficile (5h de décalage horaire), nous sommes  allés  à Wat Arun la temple de l'aube où un moine nous a béni toute les deux .Le moine nous a donné un bracelet  chacune.

En suite on est allé voir le bouddha couché long de 45 m , 15 m de haut et recouvert d'or . Je l'ai trouvé impressionnant .

petite prière avant de repartir...

Après une jolie petite glace ,changement de quartier.

Nous partons dans le quartier des affaires découvrir la plus haute tour de Thaïlande (309m et 84 étages!!!!!!) Il y a ici beaucoup de circulation la vue d'en haut est particulièrement incroyable.

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog