Lily et Nina en Thailande

Lily, 9 ans et sa petite soeur Nina 3 ans s'apprêtent à decoller pour ce pays magique...

Enfin arrivees...jour 1

Publié le 9/04/2017, par moumousse, Bangkok

Jour 1:

Bonjour a tous,

Embarquement immédiat depuis Paris sur l' A380, le plus gros avion pour transporter des passagers (entre 525 et 800 passagers). Il est très confortable et il y a pleins de bons films...même le nouveau star wars !

A380

Après 16 h de voyage, une escale à Dubaï ( émirats arabes unis), nous sommes arrivées à bangkok, la capitale de la Thailande.

Cette année, je pars avec ma petite soeur Nina. Elle a 3 ans. Elle est particulièrement coquine et je pense que les parents vont en voir de toutes les couleurs durant ces vacances ! Heureusement que moi...je suis sage !

Nina

Bangkok est traversée par le fleuve Chao Phraya, qui détermine deux grandes zones, la rive droite (l'ancienne Thonburi) restée plus traditionnelle, parcourue de nombreux khlongs, canaux reliés au fleuve qui avaient valu à la ville le surnom de « Venise de l'Asie », et la rive gauche, plus développée, où se trouvent presque tous les attraits touristiques, le centre des affaires, le réseau de métro et les grandes tours modernes.

nous sommes arrivés à l'hôtel qui est situe dans la partie ancienne de la ville. Ici même les serviettes de toilette sont pliées en forme d'elephant, l'animal emblématique du pays.

À Bangkok  il est possible de se déplacer en bateau   nous sommes allés dans un bateau taxi pour rejoindre le  centre-ville .

Nous avons ensuite décide de visiter les  khlongs. Les khlongs sont des canaux. Ce  labyrinthe aquatique est composée de centaines de vieilles maisons sur pilotis.

Nous avons visité ce quartier avec un long tail boat  (petit bateau rapide et fin)