Lily et Nina en Thailande

Lily, 9 ans et sa petite soeur Nina 3 ans s'apprêtent à decoller pour ce pays magique...

Derniers posts

Koh Lanta

Publié le 9/09/2017, par moumousse,

Après avoir traversé toute la Thailande, un peu de repos nous fera du bien. Direction Koh Lanta, une ile que nous avions adoré lors de notre premier voyage....ça va être dur de rentrer !!!

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Songkran- jour 7

Publié le 23/04/2017, par moumousse, Chiang Mai

Songkran ( nouvel an bouddhique) , traditionnellement, les thaïs versent un peu d'eau parfumée sur les mains de leurs aînés, en signe de respect. Ça... C'était avant!!

Notre 1ère journée commence très fort, à peine sortis de notre hôtel, armés de nos méga pistolets à eau , nous nous retrouvons trempés de la tête aux pieds!

Un monde fou dans les rues de 7 à 77 ans avec beaucoup de " munitions " pistolets, sceaux d'eau glacée, jusqu'au tuyau d'arrosage!!

Impossible de visiter le moindre temple , nos tenues ne sont plus adaptées, et puis ...c'est la guerre!!

Nina a vite compris comment armer son pistolet , ce qui amuse beaucoup de monde.

sukhothai - Jour 10

Publié le 22/04/2017, par moumousse, Changwat Sukhothai

Aujourd'hui nous quittons chang maï, et la région du nord, direction Sukhothaï : 5 h de bus

C'est la 1ère capitale du Siam, les vestiges sont disséminés dans une large vallée couverte de mares  aux nénuphars et entourée de collines boisées, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Nous avons loué des vélos pour visiter le site , c'est magnifique,très bien entretenu, des bouddhas partout.

Sukhothaï est un village , et parcourir les ruelles en vélos..., on se sent vraiment en vacances, et on y resterait bien un peu plus.

D'ailleurs nous avons bien failli y rester un peu plus pour de bon, le taxi qui nous emmenait à l'aéroport est parti en sens inverse, quand nous nous en sommes aperçu, l'heure était déjà bien avancée, demi tour et course contre la montre car encore 40 minutes pour arriver au charmant petit aéroport !

Aeroport de Sukhothai...

Trecking dans la jungle - jour 8

Publié le 22/04/2017, par moumousse,

C'est pourtant une super fête, mais les parents décident bizarrement d'aller passer la journée dans la jungle !

Nous nous couvrons d'anti moustique, de crème solaire, de chapeau... Les guides sont en tong! Ok, c'est parti.

Ça grimpe fort dès le début, il n'y a que Nina dans le dos de Papa qui trouve ça trop facile :-)

Armés de machettes, nos guides réussissent à attraper un beau serpent, heureusement qu'ils ont prévu autre chose pour le pique-nique, ils le garderont pour le faire en soupe un peu plus tard , il parait que ça a le goût de poulet, moi je préfère mon riz dans la feuille de banane.

Petite pause dans une cascade, passage dans un village karen et nous finissons la balade à travers les rizières un peu asséchées , la saison commence en juin  pendant 4 mois .

Maintenant il faut reprendre la camionnette, et nous avions oublié les sceaux d'eau le long de la route, nous bachons mais ça n'est pas vraiment suffisant, Iban était ravi au début, mais avec la pluie, il commence à faire froid.

Les elephants- Jour 5

Publié le 12/04/2017, par moumousse, Chiang Mai

Arrivée à chang maï  dans le nord du pays  .

Retrouvailles avec les amis au petit dej, ils sont arrivés tard dans la soirée, la nuit a été courte pour eux ,et la journée va être longue et riche en émotions:

Direction les éléphants!!! Une journée entière à s'occuper d'eux

Tout d'abord le cornac nous apprend à les diriger:

How pour stop, bao pour doucement...puis quelques essais sur leur dos, c'est très impressionnant.

Il y a 10 éléphants dans le camp , ils vivent en moyenne jusqu'à 80_100 ans.

Leur peau est très dure ainsi que leurs poils.

Maintenant nous partons pour une balade sur leur dos, nous montons tous les 4 ,en route pour la rivière, nous allons prendre un bain avec eux!!

On se préparait pour monter sur les éléphants .nous étions dans la jungle!!!! Nous nous sommes baignés avec les éléphants.À la fin les éléphants nous ont porté; les cornacs nous tenaient les mains ,et l'autre prenait la trompe pour nous éclabousser.

Nina n'a eu aucune appréhension, elle les caressait de bon cœur!

Retour en soirée sur chang maï, la fête du nouvel an boudhiste se prépare, c'est aussi la fête de l'eau . 3 jours de fête non-stop . Tout le monde s'arrose avec des pistolets à eau monstrueux, ou carrément avec des seaux d'eau dans toute la ville.

Notre mission de ce soir : de procurer des pistolets, on en trouve partout , Nina choisi celui de la reine des neiges, Iban et moi en prennons un chacun avec un réservoir énorme, il en existe même avec des réservoirs dans le dos.

La fête à déjà commencé en fait , nous arrivons au restaurant trempés!! Nina, cachée dans le dos de papa n'est pas la dernière!!

Vivement demain!

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog